Modalités d’intervention

N’hésitez pas à nous contacter pour toute proposition d’intervention. Nous serons très heureux d’élaborer avec vous un projet en fonction de vos envies, vos idées.

Les principes des formations MOTRA reposent sur :

  • La rencontre : chacun enrichit l’autre. Le formateur et les stagiaires témoignent de leurs expériences afin de pousser plus loin une réflexion qui devient le fruit d’une intelligence et d’une sensibilité collectives. Les formations sont toujours assurées a minima en binôme dans un souci de complémentarité et de disponibilité maximale pour les stagiaires.
  • L’action : le formateur est un passeur qui aide à penser en se posant les mêmes questions que les stagiaires et dont le binôme se prête aux mêmes exercices.
  • Les passerelles entre les problématiques individuelles et collectives : connaître et accepter ses choix personnels permettent un meilleur positionnement au sein d’un collectif qui s’en trouve renforcé, au sein duquel le travail de chacun est reconnu, ce qui contribue au sentiment de bien-être et d’épanouissement.
  • L’ouverture : Apprivoiser ses propres peurs, se connaître mieux soi-même pour mieux rencontrer l’autre.
  • La curiosité : l’envie commune d’échanger, de découvrir et d’appréhender ensemble le monde qui est le nôtre.

Les intervenants de ces offres de formations viennent d’horizons divers, les collaborations transdisciplinaires sont la spécificité de l’offre de formation de MOTRA : milieux artistique et culturel (metteurs en scène, comédiens, techniciens son et lumière, vidéastes, réalisateurs, photographes, journalistes), enseignement (universitaires, professeurs de second cycle, animateurs d’ateliers théâtre en milieu scolaire), entrepreneuriat (conseillers en stratégie et développement, ingénieurs), santé et droit du travail (psychologues, juristes).

Dispensées systématiquement, a minima en binôme, nos formations privilégient le croisement des compétences et des perceptions visant à créer la force d’une dynamique de création collective.