Billetique

Motra développe différentes propositions électroniques pour la production et la diffusion de spectacle.

Motrabox vous propose la solution pour développer vos points de vente avec :

  • Un système de bornes de paiement par cartes bancaires, légères, solides et amovibles qui distribue des jetons et/ou imprime vos tickets (coupon valeur, billet), voir permet une gestion de billetteries dématérialisées (code barre).

  • Un suivi à distance en temps réel, adapté à votre organisation et vos outils de gestion.

Motra vous propose:

Borne Motra-Box : pour des distribuer des billets de spectacles – coupons – tickets

La B-Mouv est une petite borne de paiement par cartes bancaires qui distribue des jetons et/ou imprime vos tickets (coupon valeur, billet). Amovible en quelques minutes et transportable manuellement, la B-Mouv prend le relais ou renforce un guichet/point de vente/point de retrait.

Cette borne est constituée d’un écran graphique monochrome simple avec 8 boutons de choix contextuels. Ces choix (sélections) peuvent être associés à différents spectacles, dans ce cas, un autre menu contextuel permettra de choisir le nombre de place. Autre possibilité, l’ajout d’un journal lumineux qui précise le spectacle en cours – le menu permet alors la sélection directe du nombre de place souhaité (de 1 à 8), accélérant ainsi la vente. Il est possible d’équiper certaines bornes exclusivement avec le paiement sans contact permettant jusqu’à 4 ou 5 ventes par minute.

  • Dimensions et poids : 424x395x233 mm, 25kg,
  • Paiement par carte bancaire iSelf d’Ingenico ou carte sans contact,
  • Communication en IP ou GPRS,
  • Imprimante facturette CB,
  • Imprimante billetterie jusqu’à 220 microns en rouleau de 180 mm ou en accordéon (700 tickets),
  • Impression de code barre 1D et 2D,
  • Configuration des tickets par clé USB ou ethernet.

Il est possible d’imprimer des billets pré-imprimés en rouleau ou en accordéon.

Motra Touch : pour distribuer en intégrant tous les médias de paiement avec journal lumineux

La Motra Touch intègre tous les média de paiement : pièces, billets, CB avec et sans contact, badgic reader (carte RFID) – Lecture de code barre.
Cette borne est équipée d’un écran couleur et d’une dalle tactile (capacitif projeté) permettant une grande ergonomie et simplicité d’utilisation adaptées à chaque application.

  • Dimensions et poids : Coffre (hxlxp) : 157 x 52 x 43, Poids : 70kg,
  • Matière inox 340 peint en epoxy blanc,
  • Fixation du coffre : 4 fixations intérieures au sol,
  • Étanchéité : conçu et protégé des projections d’eau directes (joint étanche, cache pour les ouvertures accepteurs…),
  • Tension alimentation : existe en version 24VDC et 230VAC,
  • Système verrouillage par clé tubulaire avec fermeture 3 points sécurisés pour chaque porte.

Gestion du nombre de billets restant à vendre

Dans le cas d’une gestion non centralisée du nombre de billets à vendre pour une jauge et un spectacle donné, il est possible de configurer les bornes pour les autoriser à vendre un nombre pré-défini de billets. Les gestionnaires ou les compagnies peuvent également modifier très rapidement (en temps réel) cette valeur depuis un portable ou un smart phone selon leurs souhaits.

Application smart phone

Il est possible d’envisager une application de lecture de code barre ou QR Code directement depuis le catalogue pour une réservation ou un pré-paiement des billets.

Billets dématérialisés

Lecteur QR Code pour des e-billets sur un smartphone, ou imprimés.

Cartes de réduction/d’abonnement

Les bornes sont en mesure de lire des cartes équipées de la technologie Mifare RFID (sans contact) permettant ainsi de proposer des tarifs/offres/services spécifiques aux détenteurs de ces cartes. Dans le cas de cartes nominatives, il est possible de limiter l’achat d’un seul billet par carte et d’inhiber une carte pendant un laps de temps à l’issu d’un paiement réussi.

Autres services

Les bornes peuvent parallèlement effectuer la distribution de tickets repas, boissons, pour éviter la gestion de caisse des guinguettes et accélérer le service. Elle permettent également de proposer le paiement en CB pour les lieux non équipés.

Gestion des flux bancaires

Une gestion des flux bancaires par cartes bancaires permet le versement direct des paiements sur les comptes bancaires des bénéficiaires.

Gestion-Maintenance

Prévoir une personne sur zone pour l’exploitation (remplacement des rouleaux, billets, collecte des espèces) et également la maintenance.

Sécurité

Les bornes sont prévues pour résister aux actes de vandalismes, mais il faut veiller, principalement pour les bornes susceptibles de collecter des espèces, à ne pas les installer dans des lieux trop vulnérables.